Pierre Mollier

Historien, Écrivain, Directeur de la bibliothèque du Grand Orient de France, Conservateur du Musée de la Franc-Maçonnerie

Pierre Mollier est Directeur de la bibliothèque du Grand Orient de France et Conservateur du Musée de la franc-maçonnerie. Il a été commissaire de la grande exposition « La franc-maçonnerie » à la Bibliothèque nationale de France en 2016.

Historien, son domaine de recherche couvre l’histoire de la franc-maçonnerie tant dans son implication politique et sociale que dans sa dimension philosophique et spirituelle. Il est notamment spécialiste de l’histoire des rites maçonniques.

Rédacteur en chef de la revue d’études maçonniques et symboliques Renaissance traditionnelle, il codirige les Chroniques d’Histoire Maçonniqueet est Editor-in-chief de la revue en ligne Ritual, Secrecy, and Civil Society. Il contribue à Franc-maçonnerie magazine

Pierre Mollier a publié une dizaine d’ouvrages autour de la franc-maçonnerie et une centaine d’articles dans des revues maçonniques (La Chaîne d’union, Humanisme…), d’histoire maçonnique (Les Chroniques d’histoire maçonnique, Renaissance traditionnelle…), culturelles (Historia, L’Histoire…) ou spécialisées (Revue des musées de France-Revue du Louvre).

Site Web

Découvrez :

Sur quelle table ronde il intervient et à quel moment il est en dédicace

SAMEDI 30 NOVEMBRE 2019

Le nazisme : la face sombre de l'ésotérisme

9.45-11.15

  • Salles Orange & Verte

SAMEDI 30 NOVEMBRE 2019

Rites et spiritualités, noces du geste et de parole

16.00-17.15

  • Salle Verte

SAMEDI 30 NOVEMBRE 2019

En dédicace

N.C.

  • Salle Bleue

Site conçu et réalisé par ©B.Com 2019