Patrick de Wever

Patrick de Wever

Géologue, Professeur au muséum national d'histoire naturelle

Patrick De Wever est Professeur émérite au Muséum national d’Histoire Naturelle. Géologue de formation, il s’est consacré à l’étude des Radiolaires (microplancton siliceux) après un séjour en Californie.

Chercheur au CNRS pendant près de 20 ans et très spécialisé, il a voulu élargir son spectre d’intérêt et a rejoint le Muséum comme Professeur pour prendre la direction du laboratoire de Géologie. Il a été président de la Société géologique de France. Il s’intéresse aux relations entre la biosphère et la géosphère. Il est aujourd’hui investi dans la diffusion des connaissances et la valorisation  du patrimoine géologique au niveau national (il préside la commission nationale) et international (il préside une commission de l’IUGS et est exeprt pour l’UNESCO).

Parmi ses distinctions, les trois plus récentes, en France, sont : Grand Prix de l’Académie des Sciences en 2013 et Grand Prix littéraire de l’Académie Française en 2016 et Ordre National du Mérite en 2018. Il est directeur de plusieurs collections de livres et auteur d’une trentaine de livres.

Découvrez :

Sur quelle table ronde il intervient et à quel moment il est en dédicace

SAMEDI 30 NOVEMBRE 2019

L'Anthropocène, un nouvel âge ?

11.30-12.45

  • Salle Verte

DIMANCHE 1er décembre 2019

En dédicace

N.C.

  • Salle Bleue

Site conçu et réalisé par ©B.Com 2019