Jacques RAVENE

Automne 1941. Ce second volet de la saga du Soleil Noir nous entraîne à la recherche de la troisième Swastika, une croix gammée antique aux pouvoirs mystérieux, dont la légende raconte que celui qui la détient deviendra le maître du monde.

SUJET

La vie continue à Londres malgré les bombardements. Pour faire basculer le conflit à l’issue encore incertaine, Mallorley, l’officier britannique en charge des actions spéciales, tente de percer les secrets de son prisonnier, Rudolf Hess, le maître SS de l’ésotérisme enfermé dans la tour de Londres.

De l’autre côté de l’Europe, l’Ahnenerbe, institut nazi spécialisé dans l’occulte et l’archéologie, effectue des fouilles en Crète, sur le site antique de Cnossos. Les Allemands espèrent trouver la troisième Swastika. Mais une série d’assassinats mystérieux les en empêche.

Tristan et Erika sont alors envoyés par Himmler pour retrouver la trace de la croix gammée.

Une course folle s’engage, du château de Wewelsburg jusque dans une abbaye en Autriche qu’a fréquentée Hitler dans sa jeunesse, et qui se terminera à Venise, où se joue le duel ultime de cette guerre de l’ombre.
Car, pour s’emparer de la Swastika, c’est à Hitler lui-même qu’il faudra s’en prendre.

Site conçu et réalisé par ©B.Com 2019

Recevez votre Pass VIP