Geneviève Furnémont

Conférencière, Enseignante

Geneviève Furnémont est guide-conférencière de la ville de Toulouse depuis 25 ans. Sa formation, pluridisciplinaire, va des primitifs flamands à l’art contemporain, en passant par l’art roman et une licence en islamologie, suite à des études à Liège et Toulouse. Elle a présenté deux maîtrises en histoire de l’art, sur l’architecture du 18ème siècle, puis sur l’enluminure de Carcassonne.

Après cette formation classique, elle a souhaité se remettre en question en devenant guide-conférencière du Centre d’Art Contemporain des Abattoirs à Toulouse.

Depuis quelques années, dans une volonté de liberté, Geneviève Furnémont a développé une activité de conférencière indépendante, et d’accompagnements de voyages. Sa sensibilité à l’art moderne et contemporain fait parfois de ces voyages des moments moins traditionnels de découvertes d’artistes vivants.

Geneviève Furnémont reste enseignante à l’Université du Temps Libre. Sa formation lui a permis de travailler pendant deux ans avec des personnes à mobilité réduite, en vue d’améliorer l’accessibilité des monuments. Elle est aussi familiarisée avec le contact des enfants et des adolescents.

Elle a écrit un roman policier historique sur l’aventure des Marranes à Toulouse.

Site Web

Découvrez :

 

Sur quelle table ronde elle intervient et à quel moment elle est en dédicace

DIMANCHE 1ER DÉCEMBRE 2019

Art et Maçonnerie

16.00-17.15

  • Salle Orange

Site conçu et réalisé par ©B.Com 2019