Éric Sadin

Écrivain et philosophe

 

Écrivain et philosophe, Éric Sadin est l’un des penseurs majeurs du monde numérique. Il est invité à donner des conférences dans le monde entier et ses livres sont traduits dans plusieurs langues. 

 

Son dernier essai L’Intelligence artificielle ou l’enjeu du siècle. Anatomie d’un antihumanisme radical, (L’échappée, 2018) a rencontré un accueil enthousiaste de la part de la critique et du public.

 

Il publie régulièrement des tribunes dans Le Monde,Libération, Les Inrockuptibles, Die Zeitet donne des conférences dans le monde entier.

 

Il a publié plusieurs ouvrages, notamment : Surveillance Globale – Enquête sur les nouvelles formes de contrôle(Climats/Flammarion, 2009) ; La Société de l’anticipation(Inculte, 2011) ; L’Humanité Augmentée – L’administration numérique du monde(L’échappée, 2013) (Prix Hub Awards2013 de l' »Essai le plus influent sur le digital ») ; La Vie algorithmique – Critique de la raison numérique(L’échappée, 2015) ; La Silicolonisation du monde – L’irrésistible expansion du libéralisme numérique (L’échappée, octobre 2016). 

 

 

 « Éric Sadin est l’un des rares intellectuels français à penser le changement de civilisation induit par la numérisation de notre monde. » (Libération, octobre 2013).

 

« En quelques années, Éric Sadin est devenu l’une des voix capable de décrypter notre monde en voie de numérisation globale. » (Technikart, avril 2014).

 

« Éric Sadin construit depuis plus de dix ans une œuvre importante sur les enjeux et les effets pervers de la frénésie technique innovatrice. » (Les Inrockuptibles, octobre 2016).

 

 

 

 

 

Site web

Découvrez :

à quel moment il intervient et quand il est en dédicace

SAMEDI 30 NOVEMBRE 2019

Conférence inaugurale "L'intelligence artificielle : un anti-humanisme ?

 9.45-11.15

  • Salle Verte & Salle Jaune

SAMEDI 30 NOVEMBRE2019

En dédicace

N.C.

  • Salle Bleue

Site conçu et réalisé par ©B.Com 2019

Recevez votre Pass VIP